Le Crédit Agricole est enfin compatible Samsung Pay
Le paiement par smartphone tend à s’ériger en norme dans les petits commerces français. Envie d’un bouquet de fleurs pour la fête des mères ? Faites votre choix et payez en approchant votre smartphone du terminal adéquat.
Malheureusement, ce rêve reste encore hors de portée pour bon nombre de personnes. La raison ? Toutes les banques ne jouent pas le jeu. Et oui, pour transformer son smartphone en porte-monnaie mobile, encore faut’il pouvoir le lier à une carte bancaire.
Et c’est pour pallier à ce problème que le groupe sud Coréen Samsung met un point d’honneur à nouer des alliances.
Un nouveau partenaire
Très populaire dans l’hexagone national, Samsung Pay n’était jusqu’alors compatible qu’avec Boursorama, La Banque de Savoie, Lydia et les banques du groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne). Mais il y’a quelques jours, le service a accueilli dans ses rangs un mastodonte de la finance : le Crédit Agricole.
Dorénavant les clients du Crédit Agricole en possession d’un Samsung, pourront lier leur Mastercard et goûter aux joies du paiement sans contacts. Encore faut il remplir quelques conditions.
Qui peut utiliser Samsung pay ?
Pas tout le monde, hélas. L’application, pré-installée ou à télécharger sur le PlayStore, n’est compatible qu’avec certains modèles. Les Samsung Galaxy S7, S8, S9, S10, les Galaxy Note8 et Note9 ainsi que les Galaxy A5, A6, A7, A8, et A9 sont les seuls sur lesquels l’application Samsung Pay parvient à fonctionner.
Toutefois, le grand nombre de modèles couvert assure une bonne diffusion dans la population. Ce sont les modèles les plus vendus de Samsung. Si vous possédez un Samsung, il y’a de fortes chances que ce soit l’un de ces produits et donc que vous puissiez enregistrer votre carte Crédit Agricole.
Est-ce fiable de payer avec Samsung Pay ?
La réponse est un oui franc et direct !
Non seulement le service est soumis à une identification biométrique ou à un déverrouillage par code, mais en plus, le cryptage Knox assure la sécurité de vos informations bancaires.
C’est donc sans crainte que vous pourrez commencer à utiliser le service SamsungPay dès la mi-avril 2019.