La société Afone est une entreprise qui a développé plusieurs secteurs d’activités modernes : la téléphonie mobile, puis la communication numérique, la sécurité contre les vols et les solutions monétiques.
Dans ce dernier domaine, Afone Paiement, filiale du groupe, a sorti la suite logicielle Papam qui intègre un terminal de paiement virtuel accessible depuis un Smartphone. Avec l’application mobile Papam, les transactions par carte peuvent désormais se faire numériquement, sans contrat à signer.
Ce service est disponible pour tous, il permet de réaliser toutes les opérations financières et d’encaisser les paiements professionnels et divers ventes sur son compte privé. Les entrepreneurs se voient offrir la possibilité de contrôler un ensemble de clients. Papam permet ainsi de consolider la traçabilité des opérations grâce à une liaison avec le système d’information de la société.
Bien que cette application se veut grand public, Papam a pour but de faciliter le quotidien des travailleurs qui se déplacent. Ils peuvent prendre les cartes de paiement de leur clientèle avec facilité et sans engagement, contrairement aux offres proposées par les établissements bancaires.
Papam a été construit pour les personnes travaillant dans les domaines du commerce porte à porte, des livraisons, les réparateurs, les conducteurs taxi et VTC, les marchands mobiles.
Ce logiciel numérique modifie les smartphones en terminaux de paiements afin de procéder à l’opération par carte bancaire. Le professionnel commerçant qui utilise cette solution n’éprouve aucune difficulté à l’utiliser : les scans de la carte du client, le paiement sans contact et la saisie manuelle du contenu sont à sa disposition. Le délai de virement de l’argent vers le compte réceptionneur est de 48 heures.
L’application pour mobile n’est qu’un maillon de la gamme de solutions proposées par Papam, accessible sur le site internet www.papam.fr. Les personnes utilisant ce service peuvent créer un compte pour obtenir l’accès gratuit à l’ensemble des fonctionnalités des opérations financières sur leurs comptes bancaires, sans tenir compte de leur banque. Les professionnels ont aussi l’opportunité de faire un envoi d’argent par les systèmes classiques de communication ou effectuer des paiements SEPA originaire de Papam.