Ingenico Group lance des moyens de paiements sans contact et très sécurisé2 minutes de lecture

Ingenico paiement sans contact sécurisé

Le groupe Ingénico, spécialiste des solutions de paiement et fort de ses 39 ans d’expérience, a annoncé une nouvelle retentissante. L’entreprise profitera du salon Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour présenter son projet de paiement sans contacts à réaliser au-travers d’une application et adapté aux appareils grand public.

Et quoi de mieux que la pratique pour en démontrer la crédibilité ?

C’est fort de ce constat que l’entreprise va présenter un POC (proof of concept) à un parterre d’experts internationaux. Cet anglicisme désigne le fait de recourir à une expérience concrète afin d’illustrer une méthode et surtout de démontrer qu’elle est réaliste.

Quels sont les outils que l’entreprise compte déployer pour cet essai ? Nul ne le sait. Le secret est bien gardé, à l’inverse du leitmotiv des dirigeants.

Plus de 95% des entreprises sont soit des TPE, soit des PME. Aux yeux des décisionnaires de la firme française, le constat est sans appel : les structures financières se doivent de fournir aux tenanciers de petits commerces des solutions de paiements plus adaptés au mode de vie de leurs clients. Et s’il y’a bien un appareil que ces derniers amènent partout avec eux, c’est bien leur smartphone ou tablette.

Très plébiscités il y’a quelques années, les terminaux mobiles mPOS se trouvent confronté aux limites de leurs technologies. Pour que la transaction soit effective, deux conditions doivent être remplies : la disponibilité du réseau et une application d’encaissement doit être installée.

C’est pourquoi le grand public se tourne de plus en plus vers les technologies PIN on mobile et Tap on Phone, plus faciles à mettre sur pied, nécessitant moins de manipulations et donc beaucoup plus rapides à l’usage.

Selon Michel Léger, vice-président exécutif en charge de l’innovation au sein du groupe Ingénico, le POC tape on phone qui sera présenté au MWC sera l’occasion de constater qu’en matière de paiements, Ingénico sait innover pour répondre aux besoins des clients.

C’est avec confiance qu’il présente le nouveau projet de l’entreprise comme étant une « solution d’acceptation de paiement simple et sécurisée » pensée pour les structures financières, et au service des commerces de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *